Equipe Dirigeante Globale

Raymond W. McDaniel Jr.
Président et Directeur général de Moody’s Corporation
Ray McDaniel

En tant que Président et Directeur général de Moody’s Corporation, position qu’il occupe depuis Avril 2005, Raymond McDaniel est responsable de toutes les activités de la société, et supervise les deux divisions Moody’s Investors Service, l’agence de notation de crédit, et Moody’s Analytics.

Raymond McDaniel a assumé diverses responsabilités au sein de l’entreprise depuis son arrivée en 1987. Il a été nommé Président de Moody’s Investors Service en Novembre 2001. Promu vice-président exécutif de la société et nommé membre de la direction en Avril 2003, il devient Chief Operating Officer en Janvier 2004, puis Président de Moody’s Corporation en Octobre 2004.

Raymond McDaniel est titulaire d’ un doctorat en droit d’Emory University School of Law, et diplômé en sciences politiques de Colgate University. Il est reçu au barreau de New York en 1984. Il est également membre du comité de direction de John Wiley & Sons, Inc. et du Conseil National de l’Education Economique.

Mark Almeida
Président de Moody’s Analytics
Mark Almeida

En janvier 2008, Mark E. Almeida devient Président de Moody’s Analytics. Il supervise ainsi les activités de Moody’s hors agence de notation. Celles-ci incluent les opérations de Moody’s KMV et de Moody’s Fermat par exemple, ainsi que la distribution des produits de recherche et d’analyse de l’agence de notation.
Précédemment M. Almeida était Directeur Général du groupe Investor Services, en charge des ventes et du développement du portefeuille de recherche de produits et de services de Moody’s.

En 1988, Mark Almeida a rejoint la division Corporate Finance de Moody’s Investors Service. Basé à Londres au début des années 1990, il conçoit et structure une équipe de marketing pour permettre à Moody’s de se positionner sur les marchés de capitaux dans l’Union européenne après la naissance de la monnaie unique.
En 2000, il est nommé Directeur général d’Investor Services et promu Directeur général en 2004.

Avant de rejoindre Moody’s, Mark Almeida a travaillé dans le secteur du marketing et de l’économie régionale chez Chase Econometrics, filiale de conseil de la Chase Manhattan Bank. Il est diplômé de St. Joseph’s University de Philadelphie, et titulaire d’un MBA du Leonard N. Stern School of Business de l’Université de New York.

Paul Getman
Directeur exécutif
Paul Getman

Paul Getman est Executive Director chez Moody’s Analytics dont il supervise les activités commerciales et la planification stratégique. Fort de plus de 20 ans d'expérience en conseil et recherche sur les questions économiques, P. Getman s’est notamment déjà vu sollicité par certaines agences gouvernementales pour son expertise. Il est régulièrement amené à intervenir dans le cadre de séminaires aux Etats-Unis sur les perspectives économiques pour de grandes entreprises, groupes industriels, organisations non gouvernementales et directions générales.

Titulaire d’un M.A. en économie, P. Getman a poursuivi des études doctorales à la Wharton School (Université de Pennsylvanie).

Gus Harris
Directeur exécutif
Gus Harris

Gus Harris, Directeur exécutif chez Moody’s Analytics, est responsable du département Analyse et valorisation des produits structurés. Il a rejoint Moody’s en 1995 en intégrant dans un premier temps l’équipe des Fonds gérés puis, en 1997, le groupe produits dérivés où ses fonctions d’analyste l'ont amené à noter principalement des CDO de flux (CDO d’arbitrage) et CDO basés sur la valeur de marché. De 1999 à 2006, Gus Harris a été Managing Director dans le groupe Produits dérivés. En 2006, Gus a contribué à la mise en place d’un département aujourd’hui devenu le département Analyse et valorisation des produits structurés, dont il assume actuellement la direction.

Avant de rejoindre Moody’s, G. Harris a passé 7 ans au sein de Price Waterhouse oen tant que Directeur audit spécialisé en FCP, fonds spéculatifs et autres organismes de placements collectifs, y compris les fonds de pension. Il a réalisé et encadré plusieurs audits de fonds spéculatifs, notamment de fonds de fonds.

Diplômé en sciences économiques et comptables, ainsi qu’en statistiques de l’Université de New York, et titulaire d’un MBA en finance de l’Université de Columbia, Gus Harris possède par ailleurs les titres d'analyste financier (CFA) et d'expert-comptable (CPA) agréés.

Ari Lehavi
Directeur exécutif
Ari Lehavi

Ari Lehavi est Directeur exécutif et Responsable au niveau international de la division Professional Services de Moody’s Analytics. Il a rejoint Moody's en 2001 en intégrant la division Stratégie produits où il a assumé d’importantes responsabilités. Nommé en 2006 Managing Director et Directeur marketing, il a ensuite été rapidement amené à prendre le direction de la division Professional Services.

Avant d'intégrer Moody's, A. Lehavi a pendant plusieurs années exercé la fonction de conseiller en stratégie chez Marakon Associates où il a participé à la définition et mise en œuvre de stratégies de croissance rentables pour les entreprises. Préalablement à son expérience dans le domaine du conseil, il a occupé les fonctions de banquier d'affaires spécialisé dans les techniques et services financiers.

Mr. Ari Lehavi est titulaire d’un M.B.A. en finance de l’Université de Chicago et diplômé en économie, avec distinction, de l’Université de Stanford.

Margaret Rienecker
Directrice administrative
Margaret Reineker

Directrice administrative de Moody’s Analytics, Margaret Rienecker est responsable de la définition des budgets financiers, prévisions et plans stratégiques mais aussi du reporting commercial et de la gestion des plans de commissionnement. Elle est également chargée de diffuser des analyses et relayer les informations auprès de la direction de Moody’s Analytics et de Moody’s Corporation.  M. Rienecker a intégré Moody’s en 1995 en tant que Directrice des flux et a ensuite occupé différents postes au sein de la direction financière en accédant progressivement à des responsabilités de plus en plus importantes. En 2001, M. Rienecker a été nommée Vice President, Financial Planning & Analysis de Moody’s Corporation. De 2004 à 2006, elle a été Managing Director groupe du département informatique.

Avant de rejoindre Moody’s, Margaret Rienecker était analyste financier à la Dun & Bradstreet Corporation. Elle a débuté sa carrière chez General Electric dont elle est diplômée du programme de gestion financière.

M. Rienecker est titulaire d’un M.B.A. de l’Université de New York et d’un B.S. en Finance du Boston College.

Dan Russell
Directeur exécutif
Dan Russell

Dan Russell est Directeur exécutif de Moody’s Analytics depuis novembre 2007. Il est, dans le cadre de cette fonction, chargé de promouvoir la recherche publiée par Moody’s Investor Services et d’assurer pour Moody’s Analytics la gestion des mesures de crédit dérivées du marché. Dan Russell est par ailleurs chargé de superviser l’ensemble du site Moodys.com.

Ses précédentes fonctions l’ont amené à être Managing Director du groupe Investor Services (Moody’s Investor Services) où il était responsable de la gestion des nouvelles initiatives commerciales. D. Russell a rejoint Moody’s en octobre 1992.

Auparavant, D. Russell avait pendant trois ans occupé chez Bankers Trust (aujourd’hui Deutsche Bank) différentes fonctions dans le département business development. Il a débuté sa carrière en tant qu’actuaire chez Fireman’s Fund Insurance.

Dan Russell est titulaire d’un B.A de l’Université de Californie, Berkeley et d’un M.B.A. de la Johnson Graduate School of Management de l’Université Cornell.

Stephen Tulenko
Executive Director
Stephen Tulenko

Stephen Tulenko serves as the Global Head of Sales, Customer Service and Corporate Marketing for Moody’s Analytics. Mr. Tulenko has been an Executive Director of Moody’s Analytics since January 2008.

Prior to his appointment in Moody’s Analytics, Mr. Tulenko worked as Group Managing Director, Global Head of Sales for the Investor Services Group within Moody’s Investors Service, a unit dedicated to providing credit research and risk management tools to buy-side and sell-side institutions. A Managing Director in the organization since 1998, Mr. Tulenko has also managed marketing and product development teams within Moody’s.

Mr. Tulenko joined Moody’s in 1990. He holds an undergraduate degree in Economics and Business Administration from the University of Notre Dame and an M.B.A. in Finance, Marketing and International Business from the Stern School of Business at New York University.

Recompenses

Moody’s Analytics se voit régulièrement récompensé par les professionnels de l’industrie pour l’excellence de ses produits et solutions. Cliquez ici pour accéder à nos plus récentes distinctions.

Services Client

Notre service clientèle se tient à votre disposition pour répondre à vos questions. Contactez-nous par téléphone our par email: 

Support clientèle Recherches:
+33 1 7070 2229

Support clientèle Logiciels:
+33 1 7229 3420

clientservices.emea@moodys.com

Support En Ligne

Solutions de gestion du risque d’entreprise 
Connectez-vous à notre support en ligne 

Analyse et valorisation des produits structurés
Connectez-vous à notre espace SAV 

Moody's Investor Service

Accéder aux notations et à la recherche de Moody’s Investors Service